Wednesday, July 27, 2011

Tartan 34 C Reunion Weekend 2011

Le 23 Juillet 2011: Le Lac Champlain: Réunion des Tartan 34 C a Burlington, Vermont.

Marc – Départ de Point Bay Marina avec nos amis (la famille Hendry) a 11:00 pour se rendre au quai de la Burlington Community Boathouse. Sue est aller en voiture les chercher a Burlington. Nous faisons route en moteur a Shelburne Point avant que le vent arrive et voilà on monte le spi et arrivons a la voile en ville. Nous sommes présentement au quai du sud a cote de 5 autres voiliers Tartan 34 C d'origine Sparkman & Stephens (voilier fabriqué sur les Grands Lacs aux États-Unis, construction de haute qualité). Hier soir, nous avons eu une réunion et souper dans un restaurant japonais près du port. Nous sommes allé manger de délicieux sushis avec des amis...que la vie est belle et bonne! Nous avons eu une belle navigation pendant notre vacance au Canada les trois dernières semaines même si on n'a pas utilise le vent. Nous avons fait de très beaux mouillages et sommes allés sur la belle plage de Burton Island. Hier, nous étions à Charlotte et il y avait une vague de chaleur, il faisait plus de 36 degrés Celsius avec un beau soleil et peu de vent et c'était comme cela depuis plus d'une semaine. C'est pourquoi je profite de l'air climatisé du Lucy III pour vous écrire...
Cette semaine, c'était le retour au travail pour Sue et moi et Stéphanie est aller a Belmont Hill camp faire du tennis et de la poterie. Sara commence a l'Université McGill dans 4 semaines. Comme le temps passe vite. C'est pourquoi nous sommes bien contents d'en profiter pleinement à chaque minute et nous vous souhaitons de profiter de chaque petit ou grand moment de bonheur.

Arrive a Point Bay Marina a 15:00 après une magnifique journée de voile en partant de Burlington. J'ai réparé encore le « stuffing box » qui coulait encore.